« Nos cylindres électroniques modulaires sans batterie intéressent tout particulièrement les bailleurs sociaux pour assurer l’accès aux locaux techniques, sans engager des travaux onéreux de câblage ou de maintenance des systèmes à piles Lithium »
En France, le contrôle d’accès par système à clé électronique dans l’habitat social n’est pas encore très répandu. Nos solutions suscitent cependant l’intérêt des bailleurs sociaux qui depuis un an réalisent plusieurs tests dans leurs résidences. Leur problématique ? Pouvoir donner facilement les accès à certaines parties : locaux techniques, terrasses, toits, caves, chaufferie… Il s’agit pour eux de savoir qui pénètre dans les locaux, et à quelle fréquence et d’être flexible sur les droits d’accès.
L’enjeu majeur est de pouvoir distribuer des clés physiques électroniques ou Smartphone a une population d’utilisateurs dont les besoins d’accès sont très changeants, ce qui, avec un organigramme de clé mécanique tourne rapidement au casse-tête insoluble. Un des gros avantages mis en avant par les bailleurs est de pouvoir accéder à un suivi des passages sans avoir à installer des câblages au niveau des portes, qui n’ont pas été conçues pour en recevoir. Un simple changement de cylindre suffit !
Autres points en faveur des solutions ILOQ : empêcher les copies illégales et la possibilité de gérer en un clic, les pertes de clés et d’ajuster les droits.
Parmi nos solutions, les S5 à clé et S50 smartphone emportent à part égale les faveurs des bailleurs. Simples et économiques, pour le S5 à clé physique, le chargement des droits peut se faire sur un lecteur borne de chargement réseau ou 4G. Pour le S50, qui utilise le Smartphone comme clé dématérialisée, c’est une solution adaptée aux bailleurs avec des personnels, intervenants équipés et déjà familiarisés aux applications smartphone.
Pour nous contacter :
iLOQ France
01 81 80 14 30
france@iloq.com