De nombreuses entreprises, notamment en Ile-de-France, vont être impactées par les jeux olympiques et paralympiques. Afin de minimiser la désorganisation potentielle de leur fonctionnement, le Ministère du travail a édité un guide synthétique à destination des entreprises.
Nous rappelons dans la présente circulaire les différentes modalités de circulation dans les différents périmètres instaurées pour des raisons de sécurité et nous explicitons l’objet du « Pass Jeux » rendu nécessaire pour circuler dans certaines zones pendant les Jeux Olympiques.
Des salariés auront besoin de ce Pass pour pouvoir circuler librement dans ces zones. Il leur sera alors nécessaire de fournir un justificatif professionnel. A cette fin, un modèle d’attestation employeur a été formalisé par les pouvoir publics.
A toute fin utile nous vous rappelons que la Revue TRANSVERSALES printemps 2024 publie un dossier dédié aux Jeux Olympiques ;
La Revue ADMINISTRER n° 586 de mai 2024 contient un article de Maître Agnès LEBATTEUX « Le syndic et les Jeux Olympiques ». Pensez à vous abonner.