Alors que l’insécurité domine les journaux télévisés, que diriez-vous de confier l’ouverture de vos portes à autre chose qu’à votre duo main/clés?
J’imagine que lors de l’invention du système des clés, le ferronnier du coin vantait les mérites de son système et garantissait la sécurité des châteaux et autres demeures. Son système était facile à gérer et peu coûteux à entretenir.
Figurez-vous que ce sont exactement les mêmes arguments qu’utilisent les dépositaires des marques commercialisant les nouvelles serrures connectées et éventuellement reliées au Cloud.
Merveilleuse invention, car imaginez le bonheur ne plus avoir à ouvrir vous-même la porte quand vous avez les mains prises ?
Que ce soit par reconnaissance faciale, par empreinte digitale ou grâce à votre smartphone, il existe désormais de nombreuses nouvelles technologies pour gérer les ouvertures de porte.
Le carreleur ou autre arrive chez vous et vous êtes au bureau… Et bien déverrouillez la porte !
Il paraît même qu’à distance vous pouvez permettre à votre animal d’aller prendre l’air uniquement avec votre smartphone car même les chatières peuvent être connectées.
Ces nouvelles technologies arrivent sur le marché : espérons que les hackers et pirates n’aient pas l’idée d’aller vérifier s’il n’existe pas une petite faille dans le système. Mais bon, dans ce cas, au moins, vous n’aurez pas la porte complète à remplacer.
Le monde bouge, bougeons avec lui ?